
Les cinq bénévoles du groupe d’entraide Perce-Neige Sept-Îles ont réalisé 11 activités apaisantes pour 102 personnes atteintes du cancer en un an. L’Hôtellerie Omer-Brazeau a offert de l’hébergement à 71 personnes de la Côte-Nord en attente à Rimouski en 2021 pour des traitements ou des suivis médicaux.
L’Association du cancer de l’Est du Québec a déposé son bilan hier soir, après une année marquée par la pandémie. L’organisme a dépensé plus de deux millions de dollars pour sa mission solidaire du mieux-être des personnes touchées par le cancer dans tout l’Est-du-Québec, incluant la Côte-Nord.
En temps de pandémie, les bénévoles de Perce-Neige Sept-Îles, groupe affilié à l’ACEQ, ont multiplié les appels d’amitié et les messages électroniques à la clientèle. L’Association distribue aussi ses trousses réconforts aux patients débutant une chimiothérapie. Elle offre à Sept-Îles des prothèses capillaires des chapeaux gratuitement pour que les femmes qui font face à la perte des cheveux en raison de traitements, puissent se sentir belle et élégante. La responsable de Perce-Neige Sept-Îles Hélène D’Amour a renouvelé hier soir son implication au sein du conseil d’administration de l’ACEQ pour un an.
L’Association s’est adaptée à la situation pour rayonner sur le vaste territoire, notamment avec ses capsules web Verslemieuxêtre.tv, populaire dans les milieux isolés comme la Basse-Côte-Nord. En 2021, une cinquantaine de nouvelles capsules ont été enregistrées et mises en ligne.