L’aventure de l’acquisition d’un hôtel de Québec par le Septilien Simon Dubé

(photo Facebook)

Simon Dubé ne l’a pas eu facile en faisant l’acquisition de l’Hôtel Royal William dans le quartier St-Roch à Québec en février 2018. Le Septilien a relancé l’établissement en voie de devenir des condos, mais un incendie a remis le compteur à zéro. Les affaires ont repris, mais ont vite ralenti avec la pandémie.

Simon Dubé avait pris une décision rapide devant l’opportunité de diversifier son portefeuille, lui qui possédait déjà un hôtel et une société immobilière à Sept-Îles.

Il est tombé en amour avec le quartier St-Roch joliment transformé au fil des ans. La relance du Royal William dans le marché de 225 hôtels à Québec devenait un défi personnel et familial pour l’homme d’affaires de la Côte-Nord.

Entrevue avec Simon Dubé, propriétaire Hôtel Royal William Québec et Hôtel Le Voyageur Sept-Îles

Reconstituer une équipe d’employés compétents et les garder pendant la pandémie font la fierté de l’entrepreneur de Sept-Îles. Même l’incendie dans le restaurant de son hôtel de Québec se transforme en opportunité. Le Royal William annoncera sous peu un partenariat avec un restaurateur de renom. Simon Dubé est aujourd’hui confiant pour l’avenir de l’hôtellerie après la pandémie, tant pour Sept-Îles que Québec.