
La Société des traversiers du Québec prolonge la desserte aérienne entre Mont-Joli et la Côte-Nord jusqu’à la fin juillet.
C’est ce qu’à confirmé le porte-parole de la société d’État, Alexandre Lavoie.
De nouvelles dates seront bientôt rendues disponibles sur le site de réservation. Par ailleurs, la STQ a dévoilé le NM Saaremaa, lundi, du côté du Port de Québec.
Elle se donne maintenant huit semaines pour le rendre opérationnel entre Matane et la Côte-Nord. Des travaux devront être faits sur le navire pour l’adapter aux quais et le personnel doit être formé.
Un nom de femme
Un concours sera organisé pour trouver un nom au Saaremaa qui devra être rebaptisé, puisqu’un autre navire canadien porte déjà le même nom.
Pour l’instant, un seul bateau dans la flotte de la STQ porte un nom féminin, le NM Catherine-Legardeur entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola. Pour cette raison, la société d’État souhaite aller en ce sens et trouver un nom féminin au petit dernier.
Retour indéterminé pour le F.-A.-Gauthier
Pendant ce temps, les tests se poursuivent au chantier Davie pour tenter de comprendre ce qui s’est produit avec les propulseurs du F.-A.-Gauthier, explique Alexandre Lavoie.
La date de son retour demeure encore inconnue.
La STQ a cependant eu confirmation récemment que les bris sur le navire seront en partie couverts par les assurances.