Le 25e Festival de la Famille de Havre-Saint-Pierre s’annonce festif

Retour de Paul Daraîche au Festival de la Famille en juillet à Havre-Saint-Pierre.

Paul Daraiche et invités, les Gars du Nord, Sympatik réunion Breen Leboeuf (Offenbach) et Jeff Smallwood (guitariste avec Céline Dion, Patrick Normand et bien d’autres) animeront les soirées du populaire événement prévu du 20 au 23 juillet. Les jeux gonflables et l’animation jeunesse seront bonifiés pour cette 25e édition.

La programmation de spectacles a été dévoilée hier, mais il reste des annonces à faire, comme la venue d’un grand spectacle aérien, nous révèle le vice-président du Festival de la famille, Rock Boudreau, un des fondateurs puisqu’il est en poste depuis 25 ans.

Retour de la course des petits bateaux

Le comité organisateur investit plus d’argent dans l’animation pour les enfants pour le 25e. La course des petits bateaux fabriqués le jour même sur place effectuera un retour. Très populaire à une certaine époque, cette activité n’a pas eu lieu depuis 10 ans.

«Les jeunes dans la vingtaine n’ont pas connu ça. Ce sont eux qui nous demandent de reprendre cette belle activité. Ils veulent vivre l’expérience », explique Rock Boudreau.

Les soirées musicales sur le site du Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre ont l’habitude d’être longues et festives. Un des meilleurs orchestres au Québec pour animer des soirées rock, folk rappelant l’époque des Boîtes à musique, «La grande veillée du 2 Pierrot», a été engagé pour finir les trois party en plus de l’orchestre principal chaque soir. Le dynamique Coco Country band s’inscrit aussi au programme.