Le 2e Tournoi de hockey Fred Chiasson soutiendra trois causes

Stéphane Larouche, Fred Chiasson et Frédéric Touzel en entrevue à la station Plaisir FM 94,1.

La deuxième édition du Tournoi de hockey pour adulte Fred Chiasson de Sept-Îles prévu du 15 au 18 février épouse trois causes sociales, dont l’intégration des personnes vivant avec un handicap. Formé en OBNL, le comité organisateur se dévoue en misant sur le succès de l’an dernier et quelques nouveautés.

L’événement sportif réunira 34 équipes, dont quelques-unes regroupant des joueurs de la Ligue Sénior Côte-Nord et quelques formations de l’extérieur de la région. Parmi les nouveautés : du hockey féminin et un vendredi animé par un DJ à l’aréna jusque dans la nuit figurent au calendrier d’activités.

Surfer sur le succès de l’an dernier

Le premier Tournoi de hockey Fred Chiasson a permis de remettre 30 000$ à des organismes, dont la moitié au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles. Le succès a été entier tant pour l’acceptation des personnes différentes, qu’avec plus de 2000 entrées et 350 joueurs participants.

Cette année, un troisième organisme, le centre d’hébergement Tipinuaikan de Uashat mak Maliotenam, ajoute à la Fondation du cancer du sein et au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles pour le partage des bénéfices du tournoi, qui a aussi recruté plusieurs nouveaux partenaires. Passionné de sport, Fred Chiasson est un modèle de bonne intégration d’une personne vivant avec un handicap.

Entrevues : Frédéric Touzel, Fred Chiasson et Stéphane Larouche du comité organisateur du THFC

L’activité d’accueil des personnes vivant avec un handicap très appréciée l’an dernier sera de retour le samedi 12 février à l’aréna Conrad-Parent. La soirée spectacle au sous-sol de l’église promet aussi d’être animée.

1 Rétrolien / Ping

  1. Une minisérie rose au Tournoi de hockey Fred Chiasson

Les commentaires sont fermés.