Le 5 à Huîtres maritime en formule hybride rapporte 100 090$ à L’Élyme des sables

Une belle récolte de l'équipe du Port de Sept-Îles au profit de L'Élyme des sables. (photo Courtoisie)

L’événement-bénéfice annuel du Port de Sept-Îles «5 à huitre maritime» a constitué la deuxième meilleure récolte en 13 éditions. Il a rapporté vendredi 100 090$ à la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables.

La formule hybride proposait trois options: un repas cinq services en présentiel au restaurant Les Terrasses du Capitaine, un sac repas à emporter ou «Bière et huîtres à emporter». Elle a su plaire à une clientèle diverse. Les organisateurs ont choisi une production locale en proposant des huitres de l’élevage dans la baie de Sept-Îles de la Ferme Maricole Purmer.

Le président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles Bernard Lynch souligne le précieux bénévolat de l’équipe du Port. «On peut juste être fier du succès de l’événement et de l’engagement des bénévoles. On veut laisser une emprunte dans la communauté», dit-il.

Malheureusement, le nombre de familles qui voient un proche trépasser dans la dignité dans la maison de la rue Arnaud, n’a pas diminué. La pandémie a plutôt compliqué les campagnes de financement. «Le gouvernement fournit 50% des revenus de la Maison L’Élyme des sables, rappelle le directeur général Michel Bellavance. La pérennité du service dépend de la population.»

Elle aura une autre occasion de contribuer lors d’une vente de garage sur le boulevard Laure au profit de L’Élyme des sables le week-end prochain.

Entrevue avec Michel Bellavance directeur Maison L’Élyme des sables et Bernard Lynch président conseil d’administration du Port de Sept-Îles