
Le BAPE animera deux séances d’information à Port-Cartier concernant le projet de parc éolien de la Nation Innue dans le secteur Pentecôte. Les citoyens pourront ensuite demander des audiences publiques.
La firme Boralex effectuera une présentation, qui sera suivie d’une période de questions des citoyens concernant le projet, la procédure d’évaluation des impacts sur l’environnement et le processus de consultation du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. Les deux séances d’information publique se tiendront les 7 et 13 octobre 2021 à 19 h, l’une au complexe récréatif à Port-Cartier et l’autre en mode numérique.
L’ensemble de la documentation relative au projet de parc éolien est disponible en version électronique au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les documents pourront aussi être consultés à la bibliothèque de Port-Cartier.
Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 29 octobre 2021 pour faire une demande d’audience publique.