Le Bella Desgagnés de retour en réparation au quai de Sept-Îles

Le Bella Desgagnés charge chaque semaine à Rimouski et Sept-Îles la marchandise destinée à Anticosti et la Basse-Côte-Nord pendant la saison de navigation.

La compagnie Relais Nordik a annoncé hier la reprise du service de desserte maritime des villages non reliés par route. Le Bella Desgagnés a effectivement repris la mer à 19h, mais il est revenu au quai des croisières après seulement quelques minutes dans la baie de Sept-Îles.

Ce matin, l’entreprise qui opère la desserte précise qu’un retour au quai des croisières est nécessaire afin de reprendre certains travaux. Pour le moment, le temps d’arrêt nécessaire pour les nouvelles réparations n’est pas connu. L’équipe de Relais Nordik travaille activement à résoudre la situation le plus rapidement possible, assure le Président directeur général Francis Roy.

Les réparations à la suite d’un bris de moteur étaient pourtant complétées en fin de journée hier. Des spécialistes avaient donné leur aval à la compagnie Relais Nordik, qui a effectué le changement du moteur électrique en trouble.