
Le navire Bella Desgagnés prolonge sa saison de desserte maritime des villages non reliés au réseau routier, avec l’ajout de trois voyages en partance de Sept-Îles plutôt que Rimouski. Le Bella Desgagnés effectuera son dernier voyage Sept-Îles/Blanc-Sablon aller-retour le 31 janvier. La desserte prendra ensuite une pause hivernale jusqu’à la première semaine d’avril.
La compagnie Relais Nordik réalise depuis de nombreuses années le contrat de desserte pour la Société des traversiers du Québec. Son navire Bella Desgagnés construit en 2013, a connu une année 2022 sans trop de retards et d’avaries.
La saison régulière prévue au contrat comprend deux voyages en janvier, mais elle est prolongée de trois semaines presque chaque année, à la demande des élus de l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord.
Le N/M Bella Desgagnés restera basé à Sept-Îles pour le prochain mois. Le navire terminera sa saison de navigation à Rimouski ou Québec le lundi 6 février 2023 pour sa pause et son entretien annuel.