Le Bella Desgagnés prolongera sa saison avec Sept-Îles comme port d’attache

Le Bella-Desgagnes chargera à Sept-Îles pour les derniers voyages de la saison de navigation. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La compagnie Relais Nordik confirme le prolongement de la saison de desserte maritime des communautés de la Basse-Côte-Nord avec trois voyages supplémentaires entre Sept-Îles et Blanc-Sablon. Encore cette année, le bateau Bella Desgagnés naviguera jusqu’au début février à la demande de la Société des Traversiers du Québec.

Le contrat de la saison régulière de 41 voyages prend fin le 15 janvier, mais le ministère des Transports finance une bonification de l’entente entre la STQ et Relais Nordik pour réduire la période de dépendance à une desserte aérienne. La saison est donc prolongée avec trois aller-retour Sept-Îles-Blanc-Sablon.

Le service de passager véhicule avec escale dans chaque communauté non reliée au réseau routier provincial, s’effectue en partance de Sept-Îles, plutôt que Rimouski pour les trois derniers voyages. Cette décision permet de sauver un peu de temps en cas de ralentissement par de mauvaises conditions météorologiques.

Les trois voyages hivernaux partiront de Sept-Îles les 16, 23 et 30 janvier. Le navire terminera sa saison à Rimouski le 5 février. Le Bella Desgagnés reprendra ensuite la desserte maritime de la Basse-Côte-Nord dans la première semaine d’avril 2024.