Le Bella Desgagnés reprend la desserte maritime de la Basse-Côte-Nord lundi

Le Bella Desgagnés au Port de Sept-Îles.

La compagnie Relais Nordik ouvre ses nombreux entrepôts sur la Côte-Nord pour la reprise lundi de la desserte maritime des villages non reliés au réseau routier, avec le navire Bella Desgagnés.

Le premier voyage partira de Rimouski lundi pour charger de la marchandise à Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre, avant de se diriger vers Anticosti et la Basse-Côte-Nord. La desserte maritime subventionnée par le gouvernement du Québec prévoit un voyage par semaine du 4 avril jusqu’à la mi-janvier.

La compagnie a commencé cette semaine à prendre la marchandise générale dans ses entrepôts. Les marchandises périssables seront livrées lundi aux ports de Rimouski et Sept-Îles. Les agences de la compagnie Relais Nordik ouvriront leurs portes en début de semaine prochaine au Havre, à Natashquan, la Romaine, Harrington harbour, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon.

Les mesures mises en place l’année dernière demeurent en vigueur. Les procédures sanitaires à bord du navire et dans les entrepôts seront respectées.