Le bénévolat, Gros Pier y connaît ça!

Pier Gilbert (au centre) a sacrifié des milliers d'heures au bénévolat pour le bon déroulement du hockey, du soccer, du baseball... du Tournoi Fer-O.

Au hockey, au soccer, au baseball, en athlétisme ou ailleurs, les jeunes sportifs de Sept-Îles ont profité de loisirs bien organisés, grâce au bénévolat de gars comme Gros Pier. Les enfants ont grandi et l’animateur sportif du Cégep de Sept-Îles a pris sa retraite. Mais il n’a pas arrêté le bénévolat.

Pier Gilbert, que tous appellent Gros Pier à Sept-Îles, est passé faire un tour à la radio Plaisir 94,1 en cette Semaine de l’Action Bénévole. Il n’avait pas le temps de venir en direct le midi, parce qu’il donne son temps pour distribuer les repas de la popote roulante du Centre d’Action Bénévole de Sept-Îles aux aînés en perte d’autonomie.

Il voulait nous parler comme président de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier, parce qu’il y a une cérémonie le premier dimanche de juin pour l’intronisation d’une vingtaine de nouveaux membres qui cumulent au moins 15 ans de bénévolat.

Entrevue avec Pier Gilbert, le bénévole et le président de l’OMNC
Il a en a remis des récompenses dans ses années de bénévolat.

Pier Gilbert juge qu’il est important de reconnaître le travail des bénévoles. Il le fera une fois de plus comme président de l’Ordre en juin. En attendant, merci Gros Pier! Nos jeunes ont eu du plaisir dans nos arénas et sur nos terrains extérieurs.