Le bien-être des enfants sera au coeur d’une journée d’ateliers à Sept-Îles

Les intervenants du milieu de l’enfance se réuniront vendredi, à Sept-Îles, pour une journée d’ateliers et de conférences portant sur la bienveillance auprès des enfants de 0 à 8 ans.

Plus de 130 personnes de Sept-Îles, Port-Cartier et Uashat mak Mani-Utenam sont attendues pour l’événement organisé par le regroupement local Ensemble pour un bon départ.

Ce dernier est composé du CPE/BC Sous le bon toit, du CISSS Côte-Nord, des commissions scolaires, de la Ville de Sept-Îles et du comité autochtone Nitshikuss.

Ce sera la seconde édition de l’activité qui vise à favoriser la collaboration des participants issus de différents milieux et à bien les outiller.

Les thèmes de l’anxiété, de l’accueil, de la communication avec les parents, de l’approche kangourou et de climats positifs seront notamment abordés.

La conférence d’ouverture sera donnée par le directeur adjoint de la commission scolaire de Saint-Hyacinthe, Daniel Camirand. Elle  portera sur l’éthique et l’art du bon comportement.

En fermeture, Carolyne Aubert, rigologue, artiste clown, thérapeute et conférencière viendra parler du rire et de l’humour.