Le Bloc Québécois renouvelle son engagement pour le désenclavement de la Côte-Nord

La délégation de manicouagan au congrès du Bloc Québécois de Drummondville. (Photo Courtoisie)

Les six représentants du Bloc Québécois Manicouagan participants au congrès de la formation politique ont fait adopter une résolution pour le désenclavement de la Côte-Nord. Le président Pascal  Langlois a pris la parole ce week-end à Drummondville pour défendre des traversiers, du transport aérien et routier qui fonctionnent, ainsi que la construction d’un pont sur le Saguenay.

Le Bloc Québécois reste en santé sur la Côte-Nord, mais doit se méfier des discours du chef conservateur. Selon le Septilien Pascal Langlois, la députée Marilène Gill gagnerait encore facilement une élection fédérale dans Manicouagan.

Toujours souverainiste

Le parti a remis la question nationale au cœur du débat en accueillant le chef du PQ Paul St-Pierre-Plamondon et l’ex-première ministre Pauline Marois. «La souveraineté du Québec a toujours été notre priorité numéro un et ça ne changera pas, soutient le président du Bloc Québécois Manicouagan Pascal Langlois.

Entrevue avec Pascal Langlois, président Bloc Québécois Manicouagan

Le gouvernement du Canada prouve encore dans les dossiers de la protection du français et de l’immigration qu’il ne défendra jamais les intérêts du Québec, selon le président du Bloc sur la Côte-Nord.