
Deux députés du Bloc Québécois Marilène Gill et Denis Trudel ont rencontré plusieurs organismes et intervenants nord-côtiers sur les enjeux de l’itinérance et du logement « Le gouvernement fédéral doit prendre en compte les besoins et les réalités de la Côte-Nord! », a averti la députée de Manicouagan.
La consultation s’inscrivait dans le cadre de la tournée panquébécoise du député de Longueuil-Saint-Hubert porte-parole du parti d’opposition en matière de Solidarité sociale.
Denis Trudel s’est engagé à déposer un rapport contenant des recommandations au ministre responsable du logement. « Je le rencontrerai pour lui faire part des attentes de la Côte-Nord et du Québec. Il faut que ça bouge! Je vais donc secouer le gouvernement », s’est-il engagé.
« Sur la Côte-Nord, les défis en logement diffèrent de ceux des grands centres. Nous rencontrons des besoins partout, que ce soit à Port-Cartier ou à Sacré-Cœur, pour loger les aînés, les familles, les travailleurs étrangers ou ceux qui effectuent du fly in fly… Ces besoins sont pressants et ils nécessitent un engagement rapide du gouvernement fédéral », conclut la députée de Manicouagan Marilène Gill.