Le Bloc réclame un fonds d’urgence de 50 M$ pour soutenir les médias

La députée de la Côte-Nord Marilène Gill (photo: courtoisie)

Le bloc québécois demande au gouvernement fédéral de mettre sur pieds un fonds d’urgence de 50 Millions de dollars pour aider les médias qui sont touchés de plein fouet par les conséquences de la loi C 18. 

Trois mois après le blocage des nouvelles de la part de Meta en représailles de l’adoption de la loi C18, le Bloc québécois propose la tenue urgente d’états généraux sur l’avenir des médias, en plus d’une aide financière exceptionnelle de 50 millions de dollars.

Pour ce qui est de notre région, la députée fédérale de Manicouagan, Marilène Gill, a exprimé ses vives préoccupations. « Il faut une aide significative et immédiate pour sauver nos médias. C’est là une question de survie; le gouvernement doit agir! »

La députée a également affirmée que les médias jouent un rôle crucial pour notre démocratie et que les conséquences de cette crise pourrait être encore plus importante en région, dans le contexte où TVA a déjà annoncé d’importantes coupures. « Il faut éviter que le paysage médiatique québécois ne se transforme en un désert aride », conclut Mme Gill.