Le boss des bosses Jean-Luc Brassard adresse un message aux jeunes innus

Le médaillé olympique Jean-Luc Brassard donne des conférences dans les écoles innues (Photo : Bernard Brault, zoni.ski)

Le médaillé olympique Jean-Luc Brassard est de retour sur la Côte-Nord. Il prononce des conférences cette semaine dans les écoles de quatre communautés innues. À Maliotenam, mardi, il a parlé aux jeunes de réussite à l’école comme dans les sports.

Longtemps surnommé le boss des bosses, Jean-Luc Brassard a effectué une première tournée avec Loisir et Sport Côte-Nord en février avec le programme Sport Aide, axé sur le bon comportement et l’éthique sportive. Une tempête avait limité ses déplacements. L’athlète élite croit que les jeunes sportifs doivent d’abord avoir du plaisir en bas âge, avant de devenir des athlètes.

Jean-Luc Brassard croit que tout est possible avec de la volonté. Il vient d’une petite communauté. Rien ne le destinait vers quatre participations à des Jeux olympiques et une médaille d’argent en ski acrobatique.

Jean-Luc Brassard, skieur conférencier

Le médaillé olympique Jean-Luc Brassard parle aussi de harcèlement et d’intimidation dans les sports dans ses conférences à Ekuanitshit, Maliotenam, Pessamit et Essipit cette semaine.