Le bras de fer commence entre LFG Construction et des citoyens de Ferland

Le dossier des bris dans les maisons du secteur Ferland à Sept-Îles qui auraient été causés par des travaux de décontamination l’année dernière avance. La ville a finalement reçu 11 réclamations par des citoyens qui demandent réparation. L’entreprise LFG Construction a commencé à répondre aux citoyens concernés cette semaine.

Rappelons que dans le contrat de la compagnie pour les travaux d’excavation, c’est l’entreprise qui est responsable des bris occasionnés. Cependant, pour chaque réclamation, il sera peut-être difficile de prouver que les dommages étaient bel et bien causés par ces travaux de décontamination.

Lire aussi : Des vibrations reliées à des travaux causent des bris dans des maisons du secteur Ferland

Lire aussi : La Ville de Sept-Îles commente le dossier Ferland

La conseillère municipale pour le secteur Ferland, Guylaine Lejeune, comprend que cela peut être frustrant pour les citoyens, car ils devront prouver la véracité de leur réclamation. « C’est un fardeau qui peut être lourd pour les gens, c’est comprenable qu’ils deviennent un peu insatisfaits, quand ça touche nos biens, ça devient facilement décourageant quand on pense qu’on devra prouver que les bris étaient causés par ces travaux ».

Entrevue avec la conseillère municipale pour le secteur Ferland, Guylaine Lejeune.