Le Budget Girard ne passera pas à l’histoire, selon la députée Richard

Lorraine Richard députée de Duplessis

Les bonnes nouvelles se sont faites rares pour la Côte-Nord lors du dépôt du Budget 2022-23 du ministre Éric Girard. La députée de Duplessis Lorraine Richard est confiante pour l’agrandissement de l’hôpital de Sept-Îles et l’ouverture d’un complexe forestier à Port-Cartier, mais c’est tout.

Rien pour la réfection du boulevard Laure, pas de solution pour les places en CPE… Lorraine Richard souhaitait des investissements pour les aînés et pour améliorer les services de la DPJ, à la lumière des conclusions de la Commission Laurent pour qui elle a été commissaire.

La députée de Duplessis profitera de l’étude des crédits des ministères pour s’assurer que Québec n’oublie pas le réseau de la santé dans son vaste comté et la pénurie de main d’œuvre.

Entrevue avec la députée de Duplessis Lorraine Richard

La députée Richard qualifie le Budget Girard d’électoraliste. Elle critique la décision d’accorder un crédit d’impôt de 500$ pour compenser la hausse du panier d’épicerie. Le gouvernement n’a pas de vision pour contrer l’inflation et protéger les familles vulnérables, selon Lorraine Richard.