LE CAB de Port-Cartier souhaite déménager dans l’ancienne Église St-Alexandre

L'Église Saint-Alexandre de Port-Cartier, futur Centre d'action bénévole de Port-Cartier (Photo : Patrimoine culturel qc)

Le Centre d’action bénévole de Port-Cartier est actuellement en campagne de socio-financement, dans le but de relocaliser l’organisme, puisque les locaux actuels ne répondent plus aux besoins, avec deux nouveaux projets en attente, faute d’espace.

L’objectif de la campagne est de relocaliser le CAB dans l’ancienne Église St-Alexandre, afin de pouvoir répondre aux besoins de la population avec, entre autres, l’ajout de services supplémentaires. Un tel projet est évalué aux environs de 4 M$, une somme énorme pour un organisme à buts non lucratifs.

Une contribution financière majeure de 50% du projet a été octroyée `l’organisme par le Conseil du Patrimoine Religieux du Québec. Pour l’autre partie, l’organisme fait appel aux entreprises et à la population, afin de leur donner un coup de pouce.

En plus des nombreux services déjà offerts, le CAB de Port-Cartier souhaite mettre en place un comptoir alimentaire, ainsi que la location de de la grande salle de l’Église pour divers événements.