Le CAB Port-Cartier franchit une grande étape vers la transformation pour 4,6M$ de l’église Saint-Alexandre

L'Église Saint-Alexandre de Port-Cartier, futur Centre d'action bénévole de Port-Cartier (Photo : Patrimoine culturel qc)

Le Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier a accordé le premier contrat important pour la réalisation des plans et devis vers la transformation de l’église Saint-Alexandre en centre de services communautaires. Avec les plans d’architecte en main au printemps 2023, l’organisme espère éviter les grands dépassements de coûts pour le chantier évalué à 4,6M$.

Le CAB a complété le financement, grâce à l’engagement de son partenaire majeur ArcelorMittal et diverses subventions fédérales et provinciales. La directrice du CAB de Port-Cartier Laurencia Bond affirme que les composantes du projet seront réévaluées, si les propositions des entrepreneurs en construction dépassent les provisions.

Entrevue avec Laurencia Bond, directrice Centre Action Bénévole de Port-Cartier

La transformation de l’église Saint-Alexandre permettra au CAB d’élargir ses services aux aînés et aux familles, comme l’ajout d’un centre de dépannage alimentaire, de vastes espaces pour une friperie, une cuisine collective et une grande salle publique disponible pour tous les organismes et les entreprises de la ville. L’idée est issue d’une concertation entre plusieurs groupes communautaires de Port-Cartier.