
Le dossier de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles qu’il connaît bien fait partie des motivations du candidat à la mairie Mario Dufour. Retraité après 40 ans de carrière en architecture, il s’intéresse aussi à l’urbanisme, à l’habitation et souhaite une saine gestion.
Mario Dufour rêve de voir sa ville se développer en harmonie avec l’environnement. Il suggérera en campagne diverses actions pour conserver les espaces verts.
M. Dufour a multiplié ses présences lors des séances publiques du conseil pour questionner les maires Beaupré et Porlier concernant le patrimoine et l’Hôtel de Ville. Il se dit prêt à travailler avec l’équipe de conseillers en poste et les futurs élus en élections partielles.
Mario Dufour pense qu’il peut convaincre les élus municipaux et les gouvernements supérieurs pour faire avancer les projets de Sept-Îles.
Mario Dufour est convaincu que l’on peut sauver l’Hôtel de Ville à moindre coût qu’une construction neuve. Les rénos pourront s’effectuer par phase.
Il propose aussi de rénover l’aréna Conrad-Parent plutôt que de reconstruire, ce qui permettrait aussi des économies pour les contribuables.