Le candidat à la mairie Marc Fafard croit que les Septiliens sont prêts pour le virage vers une économie verte

Marc Fafard, candidat à la mairie de Sept-Îles

L’écologiste Marc Fafard appuie sans réserve le projet d’implantation d’une aciérie verte à Pointe-Noire. Sept-Îles a du fer, de l’électricité et un port de mer bien équipé pour se lancer dans le développement durable, selon le candidat à la mairie.

Toujours membre de la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine, le candidat Fafard constate que les choses ont changé depuis le débat polarisé concernant le projet Mine Arnaud. «Tout le monde embarque dans le train de la nouvelle économie», remarque-t-il.

Le fondateur de Sept-Îles sans Uranium mise sur ses expériences avec différentes organisations écologiques et autres pour revendiquer auprès des gouvernements de Québec et Ottawa davantage d’investissements dans la région

Entrevue avec Marc Fafard, candidat à la mairie

Sept-Îles a besoin de plan de développement intégré comme celui de la zone industrialo-portuaire pour l’ensemble de la Ville, selon Marc Fafard. Il espère un développement en concertation avec la communauté innue de Uashat mak Maliotenam. Le candidat à la mairie entend inviter les Innus à voter le 12 novembre pour l’élection du maire de Sept-Îles.