Le Cégep, Alouette et la Ville de Sept-Îles en mode prévention d’une tempête de neige

Photo Macotenord.com

Quelques décisions sont prises ce mardi en prévision de la tempête de neige de demain dans la région de Sept-Îles. Le Cégep annonce une fermeture. Alouette demande ses employés non affectés à l’opération de l’aluminerie à agir en télétravail. La Ville invite les citoyens à éviter les déplacements non essentiels.

Environnement Canada a émis pour Sept-Îles et Port-Cartier un avertissement de tempête hivernale pour la journée du 10 janvier. Le service météorologique prévoit jusqu’à 40 cm de neige et des vents forts. L’accumulation de neige pourrait rendre la circulation difficile. Environnement Canada a également émis un avertissement d’onde de tempête pour la journée de mercredi. Des déferlements de vagues le long de la côte pourraient survenir, particulièrement entre 11 h 15 et 14 h 15 dans le secteur Sept-Îles et Port-Cartier.

Chez Alouette, les travailleurs sur le quart de nuit et devant entrer demain matin sont invités à surveiller les communications de l’entreprise. Aucune annonce n’a encore été effectuée du côté des écoles du Centre de services scolaire du Fer.

Le ministère des Transports rappelle aux usagers de la route qu’ils devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même axe routier. Il invite les citoyens qui ont des déplacements essentiels à consulter le site ou l’application Québec511.

Afin de faciliter les opérations de déneigement, les automobilistes sont invités à ne pas stationner leur voiture en bordure de rue et à s’assurer que les bacs roulants ne soient pas placés trop près de la rue.