Le Cégep de Sept-Îles aura besoin de Québec pour ses 70M$ de projets à venir

Le Cégep de la rue De La Vérendrye (photo fournie par Cégep de Sept-Îles)

La Cégep de Sept-Îles est déterminé à poursuivre la construction de nouveaux pavillons pour améliorer son offre de services en éducation supérieure, en recherche et en développement. Le directeur général David Beaudin compte trouver 70M$ principalement auprès du gouvernement du Québec. La campagne électorale est le moment idéal pour entreprendre les démarches politiques.

Il faudra d’abord rehausser le financement du projet de pavillon innovation, dont la construction est confirmée pour 2023-24. Le collège vise aussi de nouvelles installations pour ses programmes en santé avec l’ajout d’une technique de physiothérapie. Le cégep va également relancer son projet de pavillon sportif pour 2025-2026.

Le directeur général du Cégep de Sept-Îles, David Beaudin voit ces projets comme des investissements pour garder les jeunes en région, rendre la Côte-Nord plus attractive et renverser la tendance au déclin de la population.

Extrait entrevue David Beaudin, directeur général Cégep Sept-Îles

Les cégeps de Sept-Îles et Baie-Comeau ont décidé d’unir leur voix concernant les enjeux de financement des institutions d’enseignement. Ils demandent que les régions éloignées soient priorisées pour le recrutement d’étudiants internationaux et l’implantation de nouveaux programmes de formation.

Entrevue avec le directeur général du Cégep de Sept-Îles David Beaudin