Le Cégep de Sept-Îles opte pour une formule hybride pour la rentrée 2020

Cégep de Sept-Îles

L’incertitude concernant l’évolution du coronavirus incite le Cégep de Sept-Îles à adopter une formule d’enseignement hybride pour la session d’automne 2020 autant pour le secteur régulier qu’à la formation continue.

Les cours théoriques seront dispensés à distance. Les laboratoires pratiques avec les équipements spécialisés seront donnés au Cégep. Pour le directeur du collège Donald Bhérer, le respect rigoureux des recommandations de la Direction de la Santé publique est essentiel.

La situation représente plusieurs défis avec des horaires pour réduire le nombre d’étudiants en même temps dans le bâtiment, ainsi que pour l’hygiène et la désinfection. Le cégep souhaite organiser des activités pour l’intégration des étudiants en première année collégiale. La directrice des Études Marie-Ève Vaillancourt se dit consciente des enjeux de la formation à distance pour qu’elle conserve accessibilité, équité et qualité. Les étudiants auront accès aux services psychosociaux, à l’aide financière et à la bibliothèque du collège.

Le Cégep de Sept-Îles poursuit ses efforts de recrutement d’étudiants étrangers. Ils devront respecter un isolement de 14 jours à l’arrivée.