Le Cégep met en lumière la vie étudiante pour la rentrée

Environ 600 étudiants effectuaient leur rentrée au Cégep de Sept-Îles ce lundi. Une nouvelle application leur permet de découvrir l’ensemble des activités qui s’offrent à eux.

Après avoir commandé des études à deux firmes spécialisées, le Cégep de Sept-Îles conclut qu’il faut faire connaître davantage à la clientèle la vie étudiante en début de session.

Ainsi, les activités d’accueil s’étalent sur deux semaines. Elles comprennent plusieurs nouveautés, selon la conseillère en communication du Cégep de Sept-Îles Caroline Michaud. La première série prend fin avec un Beach party pour tous les étudiants vendredi au lac Rapide avec un gros spectacle mystère en plein air.

Par ailleurs, le Cégep a accueilli vendredi le ministre fédéral Marc Garneau et le directeur Donald Bhérer a eu un entretien avec le premier ministre François Legault. Le ministre canadien des Transports a été impressionné par les réalisations du collège en matière ferroviaire tant pour la formation que la recherche. Le directeur du Cégep a parlé de développement économique, de fly-in/fly-out et de l’ère du 4.0 avec François Legault, qu’il a félicité pour la priorité que son gouvernement accorde à l’éducation.