Le Centre d’action bénévole de la MRC de Manicougan remporte le prix « Coup de cœur des ministres – Réseau des organismes communautaires 2022 »

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Manicougan a reçu le prix « Coup de cœur des ministres – Réseau des organismes communautaires 2022 ».

L’organisme a eu une présence importante pour les personnes aînées en perte d’autonomie durant la pandémie. Par exemple, au début de l’arrivée de la maladie, plusieurs aînés devaient désormais commander l’épicerie en ligne, mais la plupart d’entre eux n’avaient pas de carte de crédit. Le CAB les a accompagné pour la commande en ligne, puis, la livraison de l’épicerie au domicile était effectuée par les bénévoles.  

Le CISSS Côte-Nord a félicité l’équipe du CAB et a mentionné sur Facebook qu’alors que plusieurs organismes ont dû cesser temporairement leurs activités ou du moins réduire leur offre de services durant la pandémie, non seulement le CAB n’a jamais cessé d’offrir ses services, mais il en a même développé de nouveaux.

Les appels de réconfort pour briser l’isolement, la popote roulante et le service d’épicerie ont permis d’aider, de façon très concrète, les personnes aînées dans une période de grande incertitude.