Le Centre d’Action Bénévole prépare son grand Virage

Le CAB de Sept-Îles ouvrira un centre de jour dans ses nouveaux locaux.

Le CAB Le Virage déménage dans des locaux quatre fois plus vastes. Le Centre d’Action Bénévole planifie de nouveaux services, comme un centre de jour pour aînés et personnes vivant avec un handicap.

Plusieurs nouvelles activités seront proposées pour briser l’isolement. Le service phare de popote roulante du CAB profitera d’une cuisine plus vaste. La popote sert environ 115 repas chaque midi en semaine à des gens en perte d’autonomie.

Besoin de bénévoles

Le Centre tente de recruter trois employés de plus, afin de compléter l’équipe pour mettre en place les nouveaux services. Le recrutement de davantage de bénévoles devient aussi essentiel.

« On prend en charge nos bénévoles. On les accompagne et on leur fournit les outils nécessaires. On s’adapte à leur horaire. On les traite bien, mais on a toujours besoin de nouveaux amis », affirme la directrice du CAB Le Virage.

Entrevue avec Karoline Gilbert, Centre Action Bénévole le Virage

Le Centre coordonne l’initiation de bénévoles et les réfère à d’autres organismes de Sept-Îles. L’édition 3.0 du site web Je bénévole.ca a justement été lancée aujourd’hui.

Déménagement

Le Centre d’Action Bénévole situé à Sept-Îles prendra son grand Virage bientôt, avec ce déménagement bénéfique pour la clientèle, les bénévoles et le personnel. Les services seront interrompus pendant deux semaines. La Popote roulante offre des repas de plus cette semaine à sa clientèle.

La fermeture est prévue le 4 novembre. La directrice prévoit une réouverture le 20 novembre dans les nouveaux locaux.