Le centre d’hébergement temporaire au Centre socio-récréatif désormais 24h/24 alors que la moitié de Sept-Îles passe Noël dans le noir

Même le petitt héâtre du Centre Socio de Sept-Îles a été réaménagé pour accueillir les résidents sinistrés

L’organisation des mesures d’urgence de la Ville de Sept-Îles annonce que le centre d’hébergement temporaire situé au Centre socio-récréatif restera ouvert 24 heures sur 24, et ce, jusqu’au 27 décembre selon le besoin.

Encore la moitié de la ville est privée d’électricité au moment d’écrire ses lignes. Le dernier bilan d’Hydro-Québec, en date du 25 décembre à 2022 fait état de 7044 clients sur 14636 qui sont sans courant.

Les personnes qui en ont besoin peuvent s’y réfugier pour rester au chaud et en sécurité.

Pour un peu de confort, les personnes sont invitées à apporter couverture et oreiller,  Nourriture, lampe de poche et Gourde ou bouteille d’eau. Du café, des grille-pain et des four micro-ondes sont fournis par la Ville.

Ravitaillement en eau

Les personnes dont les résidences sont actuellement privées d’alimentation en eau potable peuvent apporter leurs contenants pour se ravitailler au Centre socio-récréatif.

Les équipes de la Ville sont présentes au Centre pour accueillir la population. Des pompiers seront également déployés dans les secteurs plus isolés pour s’assurer que les résidents sont en sécurité et puissent se rendre au centre.

Info-pannes

Dans son communiqué, les autorités municipales indiquent qu’il faudra probablement attendre au 28 décembre pour un rétablissement complet sur l’ensemble du territoire municipal, d’après les informations d’Hydro-Québec.