
Le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac (CIMM) a reçu une aide financière de 143 000 dollars. Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonathan Julien, a fait l’annonce ce jeudi.
C’est la part qu’a reçue le musée à vocation scientifique de Tadoussac sur une somme totale de 3,6 millions de dollars octroyés à une quinzaine d’autres institutions muséales partout au Québec. Il s’agit du seul institut de la Côte-Nord à avoir reçu du financement via ce programme gouvernemental.
De voix commune, plusieurs dirigeants de différents musées scientifiques réunis à Rimouski afin de participer au congrès de la Société des musées du Québec, n’ont pas caché leur joie face à cette annonce. Ils se disent « sincèrement reconnaissants du développement » et ils « entrevoient enfin un soutien pérenne à court terme ».
La somme accordée par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture a pour objectif de soutenir des institutions muséales à vocation scientifique et technologique partout au Québec.
Le centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) accueille chaque année plus de 35 000 visiteurs.