Le Centre Femmes aux 4 Vents bonifie son offre de service à Sept-Îles

Grâce à une subvention du gouvernement, le Centre Femmes aux 4 Vents peut désormais offrir plus d’heures de service aux femmes de la région. Dès ce mois-ci, les intervenantes sont disponibles sur l’heure du midi en semaine. Elles profitent de cette aide financière de Québec pour bonifier leur offre de service en restant ouvert jusqu’à 20h30 deux soirs en semaine, soit le mardi et le mercredi.

Le fait que leur équipe est maintenant formée de trois intervenantes, elles peuvent aussi ajouter des activités en semaine. Ces ajouts arrivent au bon moment, car la demande d’aide est de plus en plus importante dans la région selon les agentes en condition féminine au Centre femmes aux 4 vents Pamela Tanguay et Nadia St-Laurent.

Entrevue avec les agentes en condition féminine au Centre femmes aux 4 vents Pamela Tanguay et Nadia St-Laurent.

La pandémie a contribué à l’isolement et le centre femme participe à favoriser le bien-être des femmes à Sept-Îles. La COVID-19 a solidement joué un rôle défavorable sur la santé mentale de tous et il est parfois difficile ou dispendieux de pouvoir consulter un ou une psychologue. Les intervenantes pourront donc dès maintenant offrir plus de réconfort, d’écoute et d’aide aux femmes de la région.