
La passion pour les épreuves de force a pris naissance au centre d’entraînement de la Ville de Port-Cartier pour Christophe Chénard. Il a été proclamé champion amateur d’hommes forts de l’Ontario le 22 juillet à Niagara Falls.
Christophe Chénard a grandi à Port-Cartier et fréquenté le Cégep de Sept-Îles, avant de quitter pour les études universitaires à Québec. C’est là qu’il est passé de la dynamophilie aux épreuves d’hommes forts. Il vit en Ontario depuis 1 an.
Naissance d’une passion
«J’ai commencé les entraînements à 16 ans, À Port-Cartier, les plus expérimentés parrainent les jeunes. J’ai adoré! Sur la Côte-Nord, il n’y avait pas de clubs et de réseaux de compétition. On s’organisait des défis entre chums à Port-Cartier», se souvient Christophe Chénard.

À la suite de la publication d’un article dans le Journal de Québec révélant qu’il était végétarien, l’ex-Port-Cartois se montre surpris de sa nouvelle notoriété. Après quelques victoires dans des compétitions amateurs, l’homme fort de 29 ans planifie son passage chez les pros.