Le champion Lucian Bute partage sa passion pour la boxe avec les jeunes de Sept-Îles-Uashat

Lucien Bute et l'animateur radio Kevin Dulac à O 99,1.

Avec une visite sur trois jours à Sept-Îles-Uashat, le champion de boxe Lucian Bute se montre généreux dans son soutien au développement de son sport en région. Il va à la rencontre des Nord-Côtiers dans divers lieux publics en soutien au Gala Boxanthropie au Centre des congrès.

L’événement de ce soir est à guichet fermé mais les organisateurs proposent une connexion pour l’écoute en direct de la webdiffusion, en échange d’un don dans le cadre de la campagne «Bonjour Kuei Boxanthropie: un don, une connexion».

En entrevue dans les stations de radio d’Arsenal média ce matin, Lucian Bute a raconté ses débuts en boxe amateur à 14 ans en Roumanie. Il est vite devenu champion national dans ce pays, avant de déménager au Québec, monter sur les rings de boxe professionnelle et devenir champion du monde en super-moyens.

Entrevue avec Lucian Bute à O 99,1 FM par l’animateur Kevin Dulac

La détermination explique le succès du boxeur de passage à Sept-Îles-Uashat. Lucian Bute se dit heureux de visiter la Côte-Nord pour la première fois avec une organisation qui l’amène à rencontrer et discuter avec les jeunes.

Le champion de boxe a visité les écoles d’Uashat
Pour sa première visite sur la Côte-Nord, Lucian Bute a particulièrement apprécié le tour en hélicoptère

Son message à la jeunesse est clair: «Qu’importe le sport, il est important de quitter les écrans de télé et d’ordi pour bouger. C’est bon pour le corps et l’esprit! Le talent, ça existe, mais rien ne se gagne sans travail, sans persévérance et sans respect.»

Lucian Bute s’est permis une visite dans l’arène politique