Le championnat régional de crosscountry est maintenu à Gallix malgré l’avertissement de forte pluie

L'équipe du RSEQ Côte-Nord a préparer le chalet et le terrain de la Station de ski Gallix pour le championnat régional de crosscountry demain. (Photo Facebook RSEQ Côte-Nord)

Le RSEQ Côte-Nord a analysé la situation et décidé de maintenir l’organisation du Championnat de crosscountry à Gallix ce samedi, en raison de la logistique qui a nécessité le nolisement d’avion pour les jeunes de la Basse-Côte-Nord et d’autobus pour ceux de la Minganie et de Baie-Comeau.

L’option de reporter la compétition de course à pied en sentier au lendemain n’était pas possible en raison de la présentation du Défi Chaîne de vie sur le site de la Station de ski Gallix dimanche. Le Réseau du sport étudiant ne peut pas annuler le championnat Côte-Nord, puisqu’il permet de sélectionner les athlètes de la délégation régionale au provincial de crosscountry qui a lieu à Baie-Comeau le week-end prochain.

Quelque 850 jeunes sont attendus pour cet événement sportif. L’organisation a nécessité la réservation d’un service de traiteur, de l’hébergement pour la délégation de la Basse-Côte-Nord et toute une logistique de transport.

Lire aussi : La saison régionale du Sport étudiant prendra son envol samedi avec 850 jeunes au cross-country à Gallix

Les écoles primaires, secondaires et les deux cégeps de la Côte-Nord ont été avisés de maintenir l’organisation du transport pour l’événement qui aura bel et bien lieu à la station Gallix ce samedi 15 octobre.

Environnement Canada prévoit une dépression météorologique dans la région de Port-Cartier et Sept-Îles qui laissera jusqu’à 100 millimètres de pluie samedi. Ce système sera accompagné de vents forts.

«Les conditions ne seront pas optimales pour les performances des participants, mais tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de tous. Nous travaillons forts pour offrir un événement qui sera positif pour les athlètes, les bénévoles, les entraîneurs et les parents, malgré la météo», précise l’équipe du RSEQ Cote-Nord.