Le chanteur de la Côte-Nord Conrad Stéphane est bouleversé par le départ de sa marraine artistique Julie Daraiche

Julie Daraiche a pris sous son aile le chanteur country de la Côte-Nord Conrad Stéphane dès 1988. Il était encore à ses côtés en mars.

Conrad Stéphane se souvient de toutes ses rencontres avec la reine du country Julie Daraiche qui l’a pris sous son aile alors qu’il avait 18 ans. Il a eu la chance de chanter une dernière fois avec celle qu’il considère sa marraine dans la musique country, le 13 mars et de jaser et rire avec Julie avant son retour à Sept-Îles le lendemain.

Découvert par Julie Daraiche en 1988, Conrad Stéphane a produit une vingtaine d’albums en 34 ans de carrière dans la chanson country, dont son populaire «Hommage à Madame Julie Daraiche».

«Tu vas me manquer mon idole, ma reine, ma mère et mon guide dans le domaine de la musique. On a fait le tour du Québec ensemble pendant plusieurs années, lorsque je réalisais tes premières parties», témoigne Conrad Stéphane. Julie Daraiche est décédée en début de semaine juste avant son 84e anniversaire. Conrad Stéphane lui a parlé la veille de son départ.

Entrevue de Daniel Potvin Plaisir FM 94,1 réaction de Conrad Stéphane au décès de sa marraine culturelle

Voir la dernière vidéo de Conrad Stephan avec Julie Daraiche

Le chanteur Conrad Stéphane Beaudin a grandi à Sept-Îles et Rivière Saint-Jean sur la Côte-Nord. Julie Daraiche était déjà son idole dans son enfance alors qu’il écoutait «Les Amis du Country» à la radio communautaire de Havre-Saint-Pierre et «De Nashville à la Côte-Nord» sur les ondes de CKCN Sept-Îles devenu Plaisir FM 94,1. Il l’a rencontré pour la première fois à 18 ans et elle est vite devenue sa marraine pour le propulser dans une carrière country.