
Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime fera escale à Baie-Comeau et Sept-Îles la semaine prochaine pour des rencontres amicales avec les citoyens de la région. En tournée dans l’Est du Québec, M. Duhaime souhaite parler des enjeux régionaux avec les électeurs.
À Sept-Îles, le chef conservateur visite l’Aluminerie Alouette jeudi et participe à un «5 à 7» au Centre des congrès. Il sera accueilli par son ancien candidat à l’élection de 2022, Roberto Stéa.
Ce dernier tente d’organiser une rencontre entre Éric Duhaime et le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré. Le préfet de la MRC de Sept Rivières et maire de Port-Cartier a refusé de rencontrer le chef du Parti conservateur du Québec.
Roberto Stéa apprécie la chance que lui a fournie Éric Duhaime. Il se dit toujours en accord avec les idées défendues par les Conservateurs, mais constate que le PQ réalise un bon travail dans l’opposition.
Même s’il n’a pas réussi à faire son entrée à l’Assemblée nationale en octobre 2022, Éric Duhaime garde des appuis importants. Le PCQ a terminé deuxième dans plusieurs comtés au Québec.
Dans Duplessis, Roberto Stéa a terminé en troisième place derrière le PQ, lors de l’élection de Kateri C. Jourdain. Il est reconnaissant envers le chef conservateur qui lui a «accordé son entière confiance et toute la latitude d’agir en campagne électorale l’automne dernier.»