Le chef McKenzie en a marre des commentaires haineux sur les réseaux sociaux

Le chef Mike McKenzie et son conseil (Crédit photo: Julie Malek)

Les démarches des Autochtones pour faire reconnaître leur droit face à Hydro-Québec, Rio Tinto IOC ou un projet gazier dans l’Ouest du pays sont légitimes et ne devraient pas entraîner de propos haineux. Selon le chef d’Ushat mak Maliotenam Mike McKenzie l’économie ne peut pas dicter le mode de vie des gens.

Le gouvernement de Justin Trudeau gère très mal le dossier des droits des Premières Nations, selon le chef Mike McKenzie. Il aurait dû faire appel à de la médiation pour empêcher que la cause des Autochtones de l’Ouest canadien ne dégénère en conflit. Mike McKenzie invite les citoyens de la Côte-Nord à modérer leurs commentaires.

Mike McKenzie, chef Uashat mak Maliotenam extrait

Le chef Mike McKenzie souhaite que la bonne cohabitation se poursuive à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam. Il entend poursuivre le travail avec le maire Réjean Porlier pour créer un climat harmonieux et multiplier les activités Mamu Ensemble. Il rappelle que les Innus constituent une force pour l’économie de Sept-Îles et qu’ils ont droit au respect du milieu des affaires.

Entrevue intégrale du lundi 24 février avec le chef Mike McKenzie