
CAA-Québec a dévoilé ce mardi matin les résultats de la 8e campagne Les pires routes qui s’est déroulée du 12 avril au 8 mai 2023. Sur la Côte-Nord, quatre routes se sont démarquées.
Automobilistes, camionneurs, cyclistes, motocyclistes et piétons ont été invités pendant un mois à signaler les routes en mauvais état de leur territoire sur le site internet piresroutes.com. Au total, 5771 votes ont été comptabilisés cette année afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2023.
C’est le Chemin du Lac-Daigle qui remporte le palmarès régional, étant la route la plus signalée sur la Côte-Nord. Trois autres routes ont également été tristement citées dans notre région : la route 389 secteur Fermont, la route 138 secteur Sept-Îles et à nouveau la route 389 secteur Baie-Comeau.
Ces quatre routes-là ne figurent cependant pas dans le top 10 provincial comme ce fut le cas par le passé alors que la rampe du traversier Matane-Côte-Nord s’était retrouvée au deuxième rang du palmarès national 2021.
Les routes signalées dans la région sont d’ailleurs différentes qu’en 2022 alors que l’an dernier, la route 138 vers Havre-Saint-Pierre, la route 389 et le Rang Paul-Baie à Forestville se sont hissés au sommet du classement régional des pires routes.