
La Santé publique prolonge jusqu’au 31 mai la fermeture de la Côte-Nord avec des contrôles routiers à Sacré-Cœur, Tadoussac et Blanc-Sablon. Elle déplace à Kégaska le barrage à l’Est de Sept-Îles qui isole la Minganie.
La décision annoncée cet après-midi par la directrice adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît a reçu l’approbation de la majorité des élus de la Côte-Nord ce matin. Le respect des règles de distanciation sociale devient important, ajoute le médecin spécialiste en Santé publique Richard Fachehoun.
Un nouveau cas de COVID-19 a été confirmé aujourd’hui dans la MRC des Sept-Rivières. Par contre 109 des 114 cas confirmés sur la Côte-Nord sont guéris.
Le Dr Fachehoun promet l’ajout de 133 tests de dépistage à la COVID-19 sur la Côte-Nord. Des tests aléatoires sont prévus dans les milieux isolés comme les communautés autochtones, la Basse-Côte-Nord et Fermont. Il souhaite un meilleur portrait de la situation régionale à la suite de la reprise de certaines activités économiques et de l’ouverture des écoles primaires.
La décision annoncée cet après-midi a reçu l’approbation de la majorité des élus de la Côte-Nord ce matin. Le préfet de la Minganie Luc Noël affirme qu’il faut en profiter pour intégrer les règles sanitaires, sinon le contrôle routier peut revenir.