Le CISSS Côte-Nord dévoile un bilan détaillé des éclosions de la COVID-19 dans ses installations

Les demandes de dépistage dépassent la capacité d'analyse sur la Côte-Nord.

Le CISSS Côte-Nord a dévoilé ce mercredi les détails concernant les éclosions dans les installations du CISSS de la Côte-Nord. On remarque que le variant Omicron est très contagieux et se propage facilement, car plusieurs employés ont contracté le virus.

Au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Sept-Îles, moins de 5 travailleurs sont infectés, au CHSLD de Sept-Îles, il y a aussi moins de 5 travailleurs qui ont la COVID-19.

À Baie-Comeau, on compte moins de 10 travailleurs de l’Hôpital Le Royer et moins de 5 usagers qui ont contracté le virus. Au CHSLD N.-A.-Labrie, l’éclosion est plus importante avec 11 travailleurs et 10 résidents infectés. L’éclosion est également significative au CHSLD des Bergeronnes avec 13 travailleurs et 9 résidents qui ont attrapé le coronavirus.

Dans l’ensemble de la Côte-Nord, on enregistre 194 nouveaux cas actifs de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures, de ce nombre, il y a 5 hospitalisations. Hier, 53 personnes se sont rétablies de la maladie. Au total, 952 personnes demeurent infectées par la COVID-19.  

Vous pouvez retrouver le nombre de cas actifs par réseau local de service sur le site internet du CISSS Côte-Nord. https://www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/index.php?id=3259&fbclid=IwAR1au3YjPn3-ZmzyQ1IpVL6B_CVU8PpFF118eFW6tLKMyZeVOfnoS6vgTbs