Le CISSS Côte-Nord embauche un nombre record d’employés en limitant le nombre de départs

En 5 mois, le réseau de la santé de la Côte-Nord s’est enrichi de 627 nouvelles recrues et réalise un gain net de 405 employés, grâce à un meilleur succès de rétention de son personnel.

Le gros problème de la pénurie de main d’œuvre du CISSS Côte-Nord, c’est qu’il y a chaque année plus de départs que de nouvelles recrues. En 2020, la pandémie renverse la tendance lourde avec seulement 222 départs depuis la mi-mars et 627 embauches.

Le CISSS Côte-Nord a encore plusieurs postes à combler, entre autres des préposés à l’entretien, aux bénéficiaires, des infirmières, des auxiliaires, des travailleurs sociaux et des psychologues.

Parmi les mesures de recrutement en place, le CISSS Côte-Nord poursuit le travail à l’international avec Santé Québec. Une dizaine d’infirmières de la France déménagent à Sept-Îles et Baie-Comeau d’ici janvier. Le recrutement international a permis de pourvoir 42 postes sur la Côte-Nord cette année. Il y a aussi actuellement 45 étudiants du domaine de la santé qui ont signé des engagements avec le CISSS Côte-Nord.