Le CISSS Côte-Nord est très satisfait de la progression de la vaccination contre la COVID-19

Quelques 17 555 premières doses des vaccins contre la COVID-19 ont été injectées à des citoyens de la Côte-Nord. Plus de 95% des résidents des CHSLD et 90% personnes résidant dans d’autres lieux de vie pour aînés ont accepté d’être vaccinés.

Le PDG du CISSS Côte-Nord Claude Lévesque se dit très satisfait. Le travail est pratiquement complété auprès des personnes de 80 ans et plus. Le CISSS Côte-Nord lancera l’invitation bientôt pour la vaccination des 70 ans et plus. Dans les trois MRC considérées isolées, plus de 6000 doses ont été administrées. Le CISSS Côte-Nord attend de nouvelles doses à partir du 8 mars.

Dr Fachehoun inquiet pour la Relâche

Lors d’un point de presse ce vendredi matin, le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord, Richard Fachehoun a annoncé une nouvelle infection de COVID pour un total cinq cas actifs. « La situation est sous contrôle, mais fragile en raison des risques de l’arrivée de variants dans la région. Chaque test positif sur la Côte-Nord est analysé pour les variants », précise Dr Fachehoun.

Il se dit très inquiet concernant les risques de propagation du virus pendant la Semaine de relâche scolaire. Le médecin spécialiste a pris le temps de remercier les Nord-Côtiers qui respectent toutes les mesures sanitaires en vigueur.