
Très peu de résidents des CHSLD de la Côte-Nord ont refusé le vaccin contre la COVID-19. Le PDG du CISSS Côte-Nord Claude Lévesque s’est dit très satisfait des résultats. Lors d’un point de presse ce mardi après-midi, il a rappelé que l’opération est complexe pour la Côte-Nord, puisque les vaccins voyagent par transport routier, par bateau, par avion et parfois même en hélicoptère.
Jusqu’à maintenant 2646 doses ont été administrées dans la région. Les retards de livraison du vaccin Pfizer forcent le CISSS Côte-Nord à revoir son calendrier. Quelques 975 doses prévues en février sont reportées.
Cette semaine, 2500 doses du vaccin Moderna sont acheminées dans les milieux isolés. Des cliniques de vaccination reprendront à Sept-Îles jeudi. Toutes les personnes de 80 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous.
Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord Dr Richard Fachehoun croit toujours que la Côte-Nord est fragile, même s’il n’y a plus aucune hospitalisation à la COVID-19. La Haute-Côte-Nord héberge huit des 17 cas actifs de la région. Le nombre de tests de dépistage a légèrement augmenté dans la dernière semaine.