Le CISSS Côte-Nord gardera une ressource comme la Résidence Beaux séjours à Blanc-Sablon

Résidence Beaux séjours à Blanc-Sablon (photo: Erin Snider change.org)

Alors que les gens de la Basse-Côte-Nord signent une pétition sur le site web change.org pour sauver la Résidence Beaux séjours à Blanc-Sablon, le CISSS Côte-Nord annonce qu’il compte maintenir l’offre de service actuelle jusqu’en décembre. Le Centre recherche une solution pour éviter de déménager dans une autre localité des gens basés à Blanc-Sablon.

La gestion d’une ressource intermédiaire ne fait pas partie de la mission de l’établissement de santé, rappelle-t-on dans un communiqué. Pour pouvoir poursuivre ses activités dans le bâtiment, la Résidence Beaux séjours demandera une dérogation aux nouvelles normes à respecter.

Si aucun promoteur ne se manifeste, le CISSS sera contraint de relocaliser les résidents actuellement présents dans la ressource, prévient-on. Des options d’hébergement sont évaluées en fonction des besoins de chacun. Aucun résident ne sera contraint de déménager dans une autre localité.

L’objectif premier du CISSS de la Côte-Nord est d’assurer un milieu de vie sécuritaire et de qualité aux gens de la Basse-Côte-Nord. Les élus ont été rencontrés hier. Le CISSS recherche un promoteur à Blanc-Sablon. La Résidence Beaux séjours n’est plus opérée par un promoteur privé depuis mars 2019. Le Centre intégré de santé assure la gestion de la ressource dans le bâtiment en location.

Quelque 422 personnes ont signé la pétition qui qualifiait d’inacceptable une fermeture d’un service jugé essentiel pour les familles de la Basse-Côte.