
Le CISSS Côte-Nord travaille avec un calendrier changeant pour la campagne de vaccination contre la COVID-19, pourtant bien amorcée. Difficile de savoir à l’avance le rythme de livraison des doses vers la région.
Le chef du département de pharmacie au CISSS Côte-Nord Dave Charlton constate qu’il faut naviguer dans le brouillard, en étant prêt en tout temps à vacciner sur un vaste territoire.
La vaccination est bien accueillie dans les communautés autochtones de la Côte-Nord, selon le porte-parole de la cellule de crise innue Jean-Claude Therrien-Pinette. Des centres de vaccination ont été aménagés cette semaine dans chaque communauté. La collaboration entre la Santé publique Côte-Nord et les services de santé des communautés est impeccable, selon Jean-Claude Therrien-Pinette.
Le bilan de la propagation de la COVID-19 est stable sur la Côte-Nord avec une troisième journée consécutive sans nouvelle infection dépistée ce jeudi 21 janvier. Par contre, une personne en isolement se retrouve hospitalisée.