Le CISSS Côte-Nord prêt à offrir 30 000$ aux futurs professionnels

Le CISSS Côte-Nord regroupe 50 installations sur la Côte-Nord.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord propose aux étudiants de se prévaloir du programme de bourses destinées aux futurs professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux qui souhaitent travailler en région éloignée.

Les personnes désirant travailler sur la Côte-Nord sont dans la possibilité de recevoir la somme de 30 000$, répartie sur les deux dernières années de leur formation. Les gens intéressés doivent s’engager à travailler à temps complet pour le CISSS Côte-Nord pour un minimum de trois ans, au terme de leurs études.

Les professions ciblées sont les audiologistes, ergothérapeutes, orthophonistes, physiothérapeutes, psychologues et travailleurs sociaux. D’autres emplois techniques peuvent également s’ajouter à la liste, dépendamment des difficultés de recrutement et que la formation ne soit pas offerte dans la région.

Un programme de bourse pour la profession de sage-femme est également offert aux étudiantes inscrites à ce programme de baccalauréat, ainsi qu’au certificat. Pour l’année 2021-2022, ce sont six bourses qui seront offertes.