
Comme l’Armée canadienne dans les CHSLD à Montréal, les Rangers ont bien servi la population en temps de pandémie. Le CISSS a mis fin à leur contribution avec de remerciements publiques cette semaine. Le Centre intégré formera une centaine de nouveaux préposés qui prendront la relève dans les milieux de vie pour aînés.
Appelé en renfort lors de mission de recherche et sauvetage, les jeunes entraînés par l’Armée canadienne en Basse-Côte-Nord sont en train de devenir une force incontournable pour toute sorte de circonstance. Depuis avril, ils prêtent main forte au réseau de la santé par diverses tâches permettant de visiter les Aînés dans leur milieu de vie, de limiter les déplacements et d’éviter la propagation de la COVID-19 sur ce territoire isolé. Leur mandat prend fin ce vendredi. L’Armée canadienne forme près de 300 Rangers bien établis sur le territoire de Natashquan à Blanc-Sablon pour répondre à diverses urgences.
Par ailleurs, le Centre intégré de santé a reçu 79 dossiers de candidature dans le cadre du programme accéléré de formation de préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD.Plus de 600 personnes ont manifesté un intérêt pour ces emplois en Côte-Nord. Quelque 104 dossiers de candidatures sont à l’étude. La Côte-Nord a obtenu les fonds pour accorder des bourses d’étude et offrir la formation à Forestville et Sept-Îles. Ces futurs préposés aux bénéficiaires s’engagent pour au moins un an auprès du Réseau de la santé.