Le CISSS Côte-Nord visse la vis, déplacements fortement déconseillés entre les villes de la Côte-Nord et le reste du Québec

Lors d’une conférence de presse ce lundi 20 décembre, le directeur de la santé publique de la Côte-Nord, le docteur Richard Fachehoun, a rappelé l’importance d’éviter de se déplacer entre les villes de la Côte-Nord afin de limiter le plus possible la propagation du coronavirus.

Il est aussi recommandé de ne pas sortir de la Côte-Nord pour le temps des Fêtes. Le CISSS Côte-Nord demande aux parents d’aller faire vacciner leurs enfants le plus rapidement possible.

Surprenamment, la MRC de Sept-Rivières semble bien avoir tiré le coupon de la chance en ce qui concerne la COVID-19, les cas sont en hausse en Haute et en Basse-Côte-Nord, sauf ici à Sept-Îles et Port-Cartier. Docteur Fachehoun explique qu’il s’agit d’un hasard. Selon lui, les cas arriveront probablement dans Sept-Rivières également, vu la situation épidémiologique importante dans la région.

Le CISSS Côte-Nord martèle qu’il faut respecter les mesures sanitaires afin d’éviter de vivre une explosion des cas comme nous le voyons actuellement dans plusieurs secteurs de la province.