Le club Rapido invite le nouveau conseil à réfléchir aux infrastructures du lac des Rapides

L'école de ski du club Rapido de Sept-Îles affiche déjà complète pour cet hiver.

Le président du club de ski de fond Rapido Gaétan Talbot a profité de la première réunion publique du nouveau conseil municipal à Sept-Îles hier soir pour l’inviter à inclure dans son programme des infrastructures la construction d’un bâtiment d’accueil au lac des Rapides. «Les roulottes temporaires s’éternisent», se désole M. Talbot.

Le nouveau maire Steeve Beaupré s’est montré ouvert à la construction d’un chalet permanent, mais il n’a pas voulu s’engager tout de suite. Le projet vise à répondre aux besoins en été de la Base plein air du lac des Rapides, du club de vélo de montagne Norcycle et en hiver du club de ski de fond Rapido.

La Ville a récupéré il y a quelques années les bâtiments désuets de l’ancien camp des jeunes, opéré à partir de 1961 par le Club Lions de Sept-Îles. Elle a confié la gestion du site à sa corporation Tourisme Sept-Îles. La Ville prévoit construire un bloc sanitaire dès 2022 au site du lac des Rapides, mais le projet de bâtiment d’accueil doit faire l’objet d’une décision des élus.

Le maire Steeve Beaupré s’est dit conscient hier que le club de ski de fond Rapido va gagner en importance cet hiver avec le bris du remonte-pente mécanique à la station de ski alpin à Gallix. Il sera attentif aux demandes du club Rapido.